Photographie scolaire : comment préparer votre enfant?

 
 

C’est bientôt le grand jour, celui de la photo scolaire de votre enfant!

Voici une liste de nos principaux conseils afin que la photo scolaire soit une expérience positive pour votre enfant.

 
 

La mise en conditions

Parlez avec votre enfant pour le préparer à cet évènement! Quelques jours avant et de nouveau la veille, n’hésitez pas à expliquer à votre enfant ce qui l’attend.

Le matin de la séance photo, vous pouvez ajouter quelques détails aux petits rituels habituels pour s’assurer que votre enfant est prêt, comme par exemple le mettre à l’aise devant une caméra et l’aider à se préparer (toujours dans la bonne humeur et en évitant tout stress!)

Être timide devant la caméra est quelque chose de relativement fréquent et qui a pour conséquences que beaucoup d’enfants se sentent gênés et mal à l’aise devant l’objectif. Si c’est le cas avec votre enfant, vous pouvez l’entrainer en prenant quelques photos avant qu’il ne quitte la maison pour le mettre à l’aise.  L’important est de lui démontrer que le jour de la photo scolaire ne change pas d’un jour ordinaire et qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter.

 
 

La tenue vestimentaire

Les photos scolaires sont des souvenirs qui vont rester à vie et il est important que votre enfant se reconnaisse dans ses photos. De plus, comme la séance de prise de vue est relativement rapide, de nombreux traits du caractère et de l’identité de l’enfant peuvent être affichés par le style. L’idéal est donc d’encourager et accepter les préférences vestimentaires de votre enfant, tout en gardant bien sûr un œil attentif sur ce qui est le plus adapté. Vous pouvez donc choisir ensemble ce qui convient le mieux. Cette étape d’échange préparera davantage votre enfant à l’évènement.

 
 
 
 
photo scolaire