Nos 5 conseils pour prendre de belles photos de vacances

Nos 5 conseils pour prendre de belles photos de vacances
 
 

Conseil 1 : Prenez votre temps!

 
Notre meilleur conseil serait de prendre le temps! Observez, recommencez, osez… c’est les vacances! Prendre une belle photo c’est prendre le temps de tester et capturer le moment qui rendra votre photo si particulière.
 
 

Conseil 2 : Suivez la lumière

 
On le sait bien, en photographie la lumière est ESSENTIELLE! Autant que vous le pouvez, évitez le milieu de la journée (surtout en été) lorsque le soleil est au plus haut. Privilégiez l’heure « dorée » : l’heure précédant le coucher du soleil. C’est alors que la lumière est dorée, que les ombres s’allongent et que le ciel rosit. Croyez-nous, vous ne serez pas déçus du résultat.

Et s’il pleut?

Faites du noir et blanc! Le noir et blanc a l’avantage de pouvoir dissimuler les problèmes de luminosité. Sans faire des miracles, cela permettra de donner un certain caché à vos photos même par temps pluvieux!
 
 

Conseil 3 : Racontez une histoire

 
Le plus important est de retranscrire votre voyage, les trajets parcourus, vos sensations et émotions ressenties. Ne photographiez donc pas que des photos de paysages parce que vous risquez d’être frustrés en regardant vos photos une fois rentrés (avouons-le, regarder seulement des paysages est un peu ennuyant). Tentez alors d’autres angles de vues, variez vos thématiques : portraits, paysages, photos des repas… Prenez le temps de photographier les gens que vous aimez et qui composent votre voyage.
 
 
 

Conseil 4 : Ne vous oubliez pas!

 
Notre dernier conseil serait de ne pas oublier de vous inclure dans vos photos pour autant. En effet, vous n’avez surement pas envie d’être frustré par le fait que votre voyage ressemblait finalement à celui de quelqu’un d’autre.
 
 

Conseil 5 : Ne triez pas vos photos trop vite

 
On a tendance à regarder les clichés que l’on vient de prendre directement et vouloir effacer ceux qui nous plaisent moins pour faire de la place, mais nous vous conseillons de d’attendre d’avoir le rendu image sur votre laptop. En effet, une photo peut sembler très moyenne sur votre appareil photo et se révéler être beaucoup plus intéressante une fois visionnée sur votre ordinateur. Nous vous conseillons donc de n’effacer directement que les photos complètement ratées ou floues.

Si vous ne souhaitez pas vous encombrez avec un gros appareil et passez votre temps à faire en sorte qu’il ne s’abime pas ou qu’il n’y ait pas de  sable dedans, vous pouvez opter pour une jetable qui va sous l’eau, plus ludique et une bonne façon d’obtenir des clichés spontanés! Effectivement on ne voit pas la photo qui a été prise donc nous n’avons pas le gout de la recommencer! C’est également une façon de conserver l’excitation des vacances lorsqu’il faut aller faire développer ses photos et redécouvrir tous les bons souvenirs!
 
 

Et enfin, notre dernier conseil : Amusez-vous!

 

Vous êtes en vacances! Pensez également à profiter du moment présent et à laisser votre appareil photo de côté quelques instants!