Maman inspirante: Amanda

 

 

Amanda et ses deux petites filles sont récemment venues faire une séance photo dans notre studio du Mail Champlain. Son histoire nous a particulièrement interpellé, car elle a mis en lumière un mal qui touche beaucoup de mamans et qui reste encore tabou : la dépression post-partum.

Suite à ses deux grossesses, Amanda sentait que son quotidien devenait de plus en plus lourd et difficile, mais tentait de se convaincre que cela était dû au stress normal d’une mère avec deux jeunes enfants. Cependant, ses symptômes d’anxiété ne cessaient de s’amplifier et c’est à ce moment qu’elle a réalisé qu’elle souffrait en fait d’une dépression post-partum.

Grâce à l’amour et au soutien de ses proches ainsi qu’à l’aide de professionnels, Amanda a réussi à se guérir et finalement réellement apprécier les joies de la maternité. Parler du fait qu’elle a vécu une dépression post-partum ne lui fait pas honte, mais au contraire l’a rend plus forte! Amanda est fière d’avoir pu s’ouvrir, parler honnêtement et faire ce dont elle avait besoin pour son bien-être et celui de sa famille.

Cette maman a désormais à cœur de déstigmatiser les maladies mentales et aide maintenant d’autres mères en parlant de la santé mentale maternelle dans sa communauté et en travaillant comme infirmière au NICU. Ce qu’elle désire par-dessus tout : que ses filles apprennent que la vie est pleine de joies et de défis et qu’elles aient le courage d’être vulnérables, de partager leurs histoires et leur amour du monde.

 

Merci à Amanda pour ce sincère témoignage!

Si vous souffrez de dépression post-partum ou connaissez quelqu’un qui en souffre, vous pouvez trouver de l’aide ici