Maman inspirante : Sarah

 

Sarah est venue dans notre studio à Rosemère pour se créer des souvenirs en famille. Elle nous a alors partagé son histoire illustrant l’amour inconditionnel d’une maman pour son enfant.

Alors que son petit garçon Jack naît avec une maladie rare qui atteint son foie, sa condition se détériore rapidement et la seule guérison possible devient la greffe de foie. Sarah et son mari sont alors plongés dans un univers qui leur était jusqu’à ce jour complètement méconnu : le don d’organes. À travers les mois d’attente, ils ont découvert que le Québec se trouvait dans les pires statistiques du monde occidental en termes de don d’organes et que les chances que leur petit Jack en reçoive un à temps étaient très minces. Devant l’impasse, Sarah décide d’opter pour l’unique option encore possible ; lui donner une partie de son foie pour lui sauver la vie.

C’est donc séparés dans deux hôpitaux différents que Sarah et Jack ont subi leur chirurgie. « Le plus difficile a été de ne pas avoir été aux côtés de mon fils pour la plus importante épreuve de sa jeune vie. »

Jack a depuis pris beaucoup de mieux, malgré encore plusieurs épreuves qui lui restent à surmonter. Malgré tout, Sarah reste toujours une maman optimiste, positive et enjouée qui voit un espoir égal quant à tout le potentiel de ses deux enfants. Elle soutient maintenant quotidiennement la cause du don d’organes et souhaite sensibiliser un plus grand nombre de gens à cet acte qui peut sauver bien des vies. Son vœu le plus cher est que la population se préoccupe davantage de la question, qu’ils signent leur carte et fassent part de leur volonté à leurs proches.

Alors, pour Jack et les centaines de personnes en attente de don d’organes, allez signer votre carte! 😉

 

Merci à Sarah et sa famille pour ce beau moment en studio et cette belle leçon de vie!